Les derniers Romans chroniqués




mercredi 18 juillet 2018

[L'avis des petits] L'imagier rigolo des vacances






Parution en juillet 2018
chunez Nathan Jeunesse
Collection: Ouistiti fait rire les petits
18 pages - 5.99 E


Un imagier plein de surprises pour apprendre les premiers mots sur le thème des vacances L'humour adapté aux bébés pour apprendre ses premiers mots. Un moment de complicité et de jeu avec son enfant. Une double imagier et une devinette : "A ton avis, petit ouistiti, que va-t-il se passer maintenant ?" L'enfant peut s'amuser à faire plein de propositions… Et quand il tourne la page, il découvre une scène loufoque avec tous les mots présentés sens dessus dessous. 8 doubles pages avec une alternance imagiers et scènes pour découvrir les mots en s'amusant.








Merci aux éditions Nathan pour ce petit livre qui nous est parvenu pile pour préparer les vacances. Je vous fait grâce de la description des imagiers. Nous savons tous ce qu'il en est : des images et des mots. 

Je préfère vous parler de ce qu'il a de particulier. Une véritable histoire se défile entre les pages. Vous avez une page avec quelques lignes en plus des images et nom. En quoi est ce nouveau? D'habitude les imagier ne racontent pas d'histoire et lassent vite mes enfants. Mais la, on aime les petites phrases qui permettent de parler de ce que l'on voit.

Le livre est également de très bonne qualité. Des pages épaisses et cartonnées en papier glacée. Car il faut bien le dire, certains enfants aiment goûter les livres, au sens propre du terme ^^
J'aime bien l'idée d'expliquer au enfants les mots, et l'utilité des objets. Je pars du principe qu'avec ce genre de livre nous donnons à nos enfants un maximum d'informations pour se faire comprendre. Car plus leurs langages est correctement développé plus nous les aiderons dans leurs apprentissage futur.

Le chien est l'image que Princesse a préférée. A priori ce petit être gris permet au livre de valider son titre de rigolo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!