Les derniers Romans chroniqués




mercredi 25 juillet 2018

[L'avis des petits] Mon ani'magier à la mer






Parution le 3 Mai 2018
chez Auzou
10 pages - 8.50 E


Mon anim'agier à la mer propose au tout-petit de découvrir l'univers du bord de mer à travers des mécanismes très simples à activer. Les poissons, les crabes, le sable, la crème solaire, le maillot de bain et les mouettes n'auront plus de secrets pour lui !









Nous remercions chaudement les éditions Auzou pour l'envoi de ce petit livre par son nombre de pages mais grand par son contenu et sa qualité.

En quoi puis-je les féliciter pour le contenu? Déjà car il arrive à point nommé en cette saison où nous nous présentons par milliers, les uns derrière les autres au bords de notre beau pays afin de faire faire trempette à nos petits orteils. Mais comment expliquer à un enfant à quoi il doit s'attendre. Mes enfants aiment savoir ce qui les attend et les livres nous aident beaucoup en cela.

Concernant la qualité, la couverture est rigide et elle aussi animé. Le ton du livre est dores et déjà donné : vous allez jouer avec moi.

Sur chaque double page, il y a une petite phrase qui permet de situer le moment de la journée. Ensuite, vous trouverez des objets avec leurs noms, cela permettra à votre bambin de nommer les choses, et à son aîné (ou à lui plus tard) d'apprendre à lire dessus afin de lier le nom et l'objet.

Et surtout, ce qui est, en tout cas ici, la cerise sur le gâteau : des mécanismes. A déplacer mais au moins, ces mécanismes-là sont solides. Ils sont cachés dans des pages assez épaisses pour permettre leurs longévités.

En fin de livre, vous trouverez des flaps qui permettent à l'enfant de répondre à une question, d'en découvrir la réponses caché dessous.

Nous avons vraiment tous été ravis de ce livre. Chacun d'entre nous à su trouver un avantage à ce roman.

Si vos petit, sont assez énergique, et goûteurs alors cet ouvrage saura leur résister. Je vous conseille également ce livre car il saura vous satisfaire également par ses dessins aux couleurs et aux objets délicats ainsi qu' à ses contours explicites.

Je vous laisse sur quelques images pour vous donner envie d'en voir plus....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!