Les derniers Romans chroniqués




mercredi 12 septembre 2018

|L'avis des petits] La belle étoile




Parution le 30 Mai 2018
chez Deux Coqs d'Or
Collection: Dune et Flam
24 pages - 5.90 E


Ce soir, les jumeaux Dune et Flam sont ravis, car ils vont dormir à la belle étoile ! Hop, un matelas et une couverture dans leur chariot et les voilà partis rejoindre leur cabane et leurs amis Petit Nours et Rose, la moufette. Entre feu de camp et rigolade, les jumeaux découvrent la Grande Ourse et les étoiles filantes, à ne pas confondre... avec les lucioles !






Dire merci me paraît tellement fade à dire quand on reçoit une telle pépite. Et encore plus quand l'auteur a elle-même demandé à sa maison d'édition de vous contacter.

Déjà avant même de l'ouvrir, j'étais ravie par la qualité et la beauté de la couverture. Princesse a été elle-même en mode "wahou" grâce à elle. En effet, les étoiles qui la parsèment sont en dorure et donne un effet qualitatif. C'est un peu bête mais je pense que ce genre de détail est aussi pour beaucoup dans la différence entre un livre enfant et un livre de "grand" comme nous qualifions à la maison l'étape entre le bébé et l'enfant de 4 à 10 ans. Cet état entre différents âges mais sans véritable qualification.

Le moment où l'enfant aime encore que ses parents lui lisent une histoire mais commence à vouloir des histoires un peu plus élaborées. La couverture est également assez épaisse, les pages en papier le sont également et sont très agréables au toucher.

L'histoire est très facile à lire. En effet, nous ne connaissions pas les autres tomes de cette collection et pourtant nous avons rapidement situé qui était qui, et leurs différentes relations.

Nous rencontrons les jumeaux Flam et Dune dans leur jardin. Ils sont tout excités car ce soir ils ont l'autorisation de leurs parents pour dormir à la belle étoile. Nous allons les suivre auprès de leur amis, et si le début de la soirée se passe normalement, une ombre va venir planer sur eux. Au sens littéral du mot. Une ombre va apparaître et inquiéter notre petite troupe et nos petits lecteurs. Heureusement, rien de grave, et la raison a beaucoup amusé Princesse et même petit Roi.

Il est toujours compliqué de faire une chronique pour enfant car le nombre de page est faible et il est assez facile d'en dire trop.

Je vous laisse donc juge de la photo qui vous montrera la finition vraiment poussée qui a été apportée à cette collection.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!