Les derniers Romans chroniqués




mercredi 19 septembre 2018

[L'avis des petits] Le voyage de Tim Ouistiti




Parution le 28 Juin 2018
chez Auzou
Collection: Mes premiers puzzles
10 pages - 8.95 E

Tim et son amie Tania s'amusent si bien qu'ils se perdent dans la forêt. Comment rentrer chez eux ? Heureusement que leurs amis sont là pour les aider.







Je me souviens que quand Sharlène l'a reçu elle m'a dit que j'avais intérêt à faire une chronique qui tue car le livre qu'elle avait en main était génial. Cela a éveillé mon intérêt, forcément !

Mais comme vous le savez, ce n'est pas moi le juge pour ces livres, et mon avis n'est pas toujours le même que ceux des principaux intéressés... J'ai donc décidé de laisser les petites mains l'apprivoiser et ensuite de voir ce que cela donnerait pour essayer de vous le transcrire en mot.

Nous avons pris ce livre dans la boite de miss Sharléne le mercredi 12 Juillet, et nous sommes, comme vous l'avez vu dans ma chronique personnelle, parti en visite chez nos amis Aurillacois. Vu qu'ils ont 3 garçons, je savais que pepette risquait de se retrouver un peu seule au monde, du coup quoi de mieux qu'un livre deux en un pour l'occuper et ne pas surcharger la valise? Nous voici donc à continuer de découvrir ce livre puzzle par les yeux de Princesse.

Elle a trouvé les puzzles assez difficiles. Mais il faut avouer que la patience et elle cela fait plutôt 15 000. Avec mon regard d'adulte, je ne les trouve pas si compliqués. Déjà car le nombre de pièces n'est pas important : 9 pièces. Ensuite, en dessous de chaque puzzle le dessin est imprimé. Donc il suffit à votre enfant de bien regarder l'image pour savoir où va la pièce qu'il tient en main. Toutefois, je vous concède que les pièces doivent être calées au millimètre et cela ajoute un peu de complexité pour nos enfants.

J'ai vraiment aimé ce livre, car il y a aussi une histoire. Ce n'est pas seulement un livre vous permettant de trimbaler 5 puzzles mais un livre pour lire à vos enfants le soir.

Dans ce livre nous rencontrons Tim Ouistiti et son amie Tania. Ce sont deux petits ouistitis trop mignons et craquants. Franchement, rien que de les regarder mon cœur a fondu. Nous allons les suivre dans leur découverte de la jungle mais aussi dans leurs rencontres avec des animaux locaux.  Ces animaux vont permettre à nos deux amis de revenir à leur refuge, près de leur parents.

L'histoire est touchante et bien écrite, elle est vraiment adaptée pour les tout petits. Je ne saurais que trop vous la recommander.

Le livre est d'une grande qualité. L'épaisseur des pièces et des pages permet de prévoir une durée de vie assez importante. Je pense aussi que ce livre pourrait sans aucun souci être adopté par ma nourrice, tant par sa qualité que par sa multi-efficacité.

Maintenant, je vous propose également de parler des images. Je vous laisserai les apprécier vous-même en fin de chronique mais avant cela je me permets de vous en dire tout le bien que j'en pense. J'ai vraiment apprécié les tons pastel qui sont utilisés mais pour autant les contours sont définis et les images sont fidèles aux couleurs utilisées par les enfants pour peindre ce genre de scènes. Ce qui est donc tout indiqué au vu du public visé..

Je n'ai qu'une question... Est-il possible d'avoir le même type de livre version adulte ??^
Après tout même les enfants des amis se sont amusés et leurs 2 ans ont été depuis longtemps fêtés ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!