Les derniers Romans chroniqués




mercredi 26 septembre 2018

[L'avis des petits] Mes cocottes pour réviser CP




Parution en Mai 2018
chez Nathan jeunesse
Collection: Mes cocottes pour réviser
80 pages - 6.95 E


37 cocottes à détacher avec des questions / réponses sur tout le programme pour s'amuser en apprenant : Français - Maths - Anglais - Temps - Espace - Sciences.







Merci aux éditions Nathan de nous avoir envoyé ce livre de cocottes. Nous voilà donc prêts pour réviser avant l'entrée en classe préparatoire.

Enfant, j'ai eu, comme beaucoup, des livres de vacances. Même si ce n'était pas l'idéal, je trouvais bien de ne pas tout oublier et de revenir sans avoir trop d'appréhension. J'ai bien l'intention de refaire les même choses pour mes enfants.. Enfin cela était le principe au départ, mais c'était avant le petit Roi et ses problèmes d'apprentissage. Oh, détrompez-vous, rien de grave mais des petits soucis qui nous obligent à revoir mes principes et à m'adapter.

Afin de l'aider, nous avons revu notre manière d'appréhender les choses. Dixit les cahiers de vacances et bonjour les méthodes amusantes. Pour l'aider nous nous sommes mis au cahier d'écriture, tout simple mais terriblement efficace. Les labyrinthes afin de parfaire la tenue du crayon, mais aussi la concentration. Et ce livre-là va nous permettre de l'aider sur les autres sujets : maths, science, anglais mais aussi temporalité et espace.

Pourquoi ce livre est-il un plus par rapport aux autres livres de vacances ? Déjà il permet à mon Roi de maîtriser la motricité fine. En effet, il faut plier les cocottes en suivant les explications mises en première page. En suivant les pointillés, l'enfant va apprendre à fabriquer lui-même ces petits objets rigolos que nous avons toutes (oui car il faut bien l'avouer, c'était assez féminin dans la cour de récréation) fabriqués.

Une fois la cocotte fabriquée, il suffit de jouer !!
Un : on ouvre la bouche de l'animal (ou du personnage)
Deux : on la referme
Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on fasse le nombre désigné par le copain ou la personne avec qui l'on joue.

Nous voilà donc partis à la découverte questions mais aussi des gages que vous serez amenés à faire. Avez vous déjà touché votre nez avec votre langue ? Moi oui ! D'ailleurs je suis assez douée et mon fils pas du tout, mais il est beaucoup plus à l'aise avec le cri du chien à mon contraire !
Une jolie pochette à fabriquer se trouve au fond du livre, et vous permettra de ranger vos cocottes. Mais j'ai un sacré doute que toutes les cocottes tiennent.. L'avenir nous le dira.

Et d'ailleurs savez-vous qui se trouve en pâtisserie et dans le ciel ? Non ?? Alors je vous laisse le loisir de le découvrir dans l'une des 37 cocottes...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!