Les derniers Romans chroniqués




vendredi 5 octobre 2018

[Chronique] Phobos, tome 2: Il est trop tard pour oublier




Parution en 24 novembre 2016
chez Robert Laffont
Collection: R'
  620 pages - 18.90 E
Série terminée en 4 tomes



FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.








Pourquoi ce livre ?
Comme je vous l'avais expliqué j'ai.pris un abonnement auprès d'audible pour tester. Me voilà prise au jeu, et j'ai donc continué la série Phobos sur ce principe.


De quoi parle t-il ?
D'une émission de téléréalité mondiale financée par un fond privé. Cette émission mets en scène 6 garçons et 6 filles, tous âgés de 18 à 20 ans, qui quittent notre planète pour Mars. Pensant partir pour un monde meilleur, ils vont vite déchanter et se rendre compte de la supercherie quand les secrets de Serena MacBee vont être révélés.

Dans ce second tome, nous retrouvons nos amis après leur décision de descendre du cupide, direction Mars, en faisant cet honteux mensonge afin d'essayer de trouver une solution et pouvoir vivre à long terme sur Eden.


Que penser de l'histoire ?
Dans ce second tome, on prend la mesure des dangers qui guettent nos pionniers. Il va être très difficile pour eux de vivre leur vie, tout en cachant certains événements à la face du monde et surtout des caméras. En effet, comment justifier l'absence d'enfants, la disparition de certains protagonistes, le tout sans éveiller les soupçons de Serena et des milliards de spectateurs.

Comme lors du premier tome, le personnage de Leonore est au centre de l'histoire, ses choix, ses doutes et son cran sont exploités à fonds dans ce tome. Les autres personnages, bien que présents, ne sont là que pour apporter de la consistance. Son tempérament est plus apaisé dans ce tome, mais sa rage est toujours aussi présente, son dégoût envers Serena empire à mesure que les autres donnent l'impression de ne plus croire en Noé.

On peut penser ce que l'on veut de Mme MacBee, elle est vraiment une manipulatrice hors norme, et les uns après les autres, ils vont finir par montrer une méfiance qui diminue peu à peu pour ne plus être là, remplacer par l'admiration que le début du premier tome nous démontrait.


En conclusion ?
Un nouveau tome vraiment palpitant et qui finit sur une bonne dose d'espoir, de frustration et d'agacement. J'ai bien eu le nez de me faire la série quand les tomes sont tous sortis car je crois que cela m'aurait vraiment déplu de devoir attendre pour écouter la suite.
D'ailleurs, j'entends le tome 3 m'appeler.
Sautez le pas, vous ne serez pas déçus !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!