Les derniers Romans chroniqués




mercredi 3 octobre 2018

[L'avis des petits] Le spectacle des Coquinettes





Parution le 30 Mai 2018
chez Deux Coqs d'Or
Collection: Les coquinettes
24 pages - 5.50 E


Aujourd'hui, c'est le grand jour! Les Coquinettes s'apprêtent à monter sur scène. Quand soudain, patatra ! Le rideau leur tombe dessus, plus rien ne se passe comme prévu ! Lou, Nova, Lili, Jade, Margaux, Phulan et Clara vont-elles réussir à sauver le spectacle ?






En premier lieu, j'aimerais remercier l'auteur et son attaché de presse qui nous ont contactées afin de vous faire partager cette petite pépite. Rassurez-vous ! Je ne vous dit pas que ce livre m'a plu simplement car l'auteur nous a contactées (vous devez le savoir depuis le temps...) mais je vais, comme à notre habitude, vous expliquer ce qu'il en est.

Déjà, je tiens à vous mettre en exergue un point qui s'est avéré assez pénible. En effet, il s'agit d'un livre faisant partie d'une série, ce qui en un sens est dommage et en un autre est plutôt sympathique. Cela est dommage car même si l'histoire est structurée, elle laisse un goût de non fin, mais surtout une envie de lire la suite, et là... c'est le compte en banque qui n'est pas ravi ! Mais... malgré ce "défaut", on comprend aisément quel sont les personnages, leurs rôles.

Coté produit, la finition de ce livre me surprend compte tenu de son prix si accessible. En effet, la couverture est épaisse mais pas exagérément. Les images sont juste sublimes. Les couleurs sont vives et pourtant si douces. Chaudes et Froides à la fois. Un mélange savamment utilisé par cette illustratrice de talent. Ce duo est vraiment un duo qui fonctionne idéalement. Des mots simples pour qu'un enfant puisse lire seul soutenus par des images ressemblant plus à des photos qu'à des dessins. 

Une série qu'il m'a fait plaisir de découvrir. Mais pas qu'à moi ! En effet, ce livre est selon petit Prince un livre de "fille"car les héros sont en réalité une bande de filles ! Et dans la tête des 3-8 ans, si un héros est une fille alors le lecteur doit être une fille... Enfin, surtout quand cela arrange. Non, car soyons honnête il aime aussi Dora !

Princesse a trouvé les filles jolies, surtout celle aux cheveux bizarres (comprendre la demoiselle d'origine africaine). En effet, grâce à la diversité des filles chacune peut s'identifier à l'une d'elle. A mon sens il ne manque qu'une petite demoiselle un peu enveloppée et ce serait parfait ! 

Je vous laisse sur les images, bien que peu flatteuse, de cette jolie collection, qui en plus rend sacrément bien dans les bibliothèques !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!