Les derniers Romans chroniqués




lundi 5 novembre 2018

[Chronique] La meute Harbor, tome 1: La rencontre





Parution le 4 Juin 2018
chez Auto-édition
490 pages - 6.99 € (Kindle)
Série en cours



Héléna est une jeune fille de dix-sept ans timide et assez introvertie. Depuis toute petite, elle vit avec son père et voyage au gré des idées de roman de ce dernier qui est écrivain. Jusqu'à présent, elle a suivi sa scolarité à domicile, mais voilà que son père décide de s'établir plus durablement dans la ville de Bar Harbor dans le Maine, sous le prétexte d’écrire une saga. Lors de sa rentrée, Héléna découvrira un nouvel univers : le lycée, mais pas seulement. En rencontrant le troublant Valentin, elle sera confrontée à des sensations et des phénomènes étranges. Elle finira par découvrir que les créatures fantastiques existent réellement et qu’elle n’est pas tout à fait une humaine lambda. À peine remise de ces découvertes, Héléna devra faire face à une menace bien réelle, mais surtout elle apprendra que sa vie n'a été que mensonges. Et cela pourrait bien remettre en question tout ce qu’elle a bâti jusqu’à présent. Héléna devra faire face à des dangers et des vérités qu'elle n'imaginait même pas. Entre révélations et menaces, Héléna dévoilera bien plus que ses origines et son futur deviendra des plus incertain.








Pourquoi ce livre ?
L'auteure a trouvé le chemin de notre blog, puis de notre page Facebook et nous a proposé par message ce livre. Comme vous vous en doutez, entre le format, dont je suis la seule à bénéficier (pour le moment mais je ne perds pas espoir de convertir les filles) et le thème, il était hors de question de passer à côté. Je la remercie chaudement de nous avoir contactées et ainsi de m'avoir permis de devenir l'une de ses fans.


De quoi parle t-il ?
Sorcières et Loups-garous sont au programme, quelques humains aussi mais ils ne seront que peu représentés. Nous rencontrons Helena, une jeune fille dont le père écrivain a décidé de se poser sur une petite île afin d'écrire une nouvelle série. Mais Helena le trouve soucieux et trouve que cette lubie de l'inscrire à l'école pour la première fois à 17 ans est assez étrange. La voilà donc prête pour cette rentrée, dans un lycée où les élèves ont l'air de se connaître. Heureusement, une autre élève, Ludivine, va la prendre sous son aile. Le midi à la cantine, son regard croise celui de Valentin, le beau-gosse volage du lycée.. Si vous saviez à quel point ce regard va enclencher de changements.. Mais pour le découvrir, il vous faudra lire les pages de ce livre.


Que penser de l'histoire ?
Il faut avouer que, parfois, les clichés sur les sorcières et loups-garous sont utilisés. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'avec un thème très utilisé dans la Bit-Lit, il est sacrément difficile de faire dans l'originalité.

J'ai trouvé que le lien inventé entre les sorcières et les Loups-garous est intéressant. Il permet d'aborder le monde surnaturel d'un autre point de vu et il va falloir vous accrocher aux basques d’Héléna et suivre ses déplacements pour arriver à comprendre la raison de sa présence sur cette île et aussi savoir quel est ce lien qui l'unit à Valentin.


Que penser des personnages ?
Héléna est assez timide, pas très à l'aise en société. Elle ne se trouve pas très jolie, plutôt quelconque.
Et pourtant elle a un caractère bien trempé, une langue qui ne traîne pas dans sa poche et une envie de protéger ceux qu'elle aime sincèrement.

Valentin est le beau gosse, frimeur, et jeune adolescent de son temps qui enchaîne les conquêtes pour toujours retourner dans les bras d'Angel. Il est plus profond qu'on ne le pense, cache un énorme secret. Il est également quelqu'un d'optimiste et de débrouillard.

Angel c'est la garce de ce premier tome. Enfin, la première tout du moins. Celle par qui la jalousie et le problème de confiance de Héléna va nous apparaître comme telle.

Ludivine, c'est la meilleure amie. Celle qui soutient, pousse et pardonne tout. L'humaine du lot et aussi la plus fragile de la bande. 


En conclusion ?
J'ai vraiment passé un bon moment sur le gazon de nos amis du cantal. Leur gazon, du soleil, une piscine avec les enfants qui s'amusent et La meute Harbor. Malgré des coquilles, j'ai vraiment apprécié ce roman. J'ai juste regretté que le tome suivant ne soit pas disponible à l'achat ! Mais je suppose que ce n'est qu'une question de temps et de patience...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!