Les derniers Romans chroniqués




lundi 19 novembre 2018

[Chronique] Le trône des étoiles, tome 1 : Fugitifs





Parution le 16 Mai 2018
chez Nathan
 382 pages - 17.95 E
Série en cours




Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s’entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire. Bien qu’ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie.








Pourquoi ce livre ?
Je remercie les éditions Nathan pour nous avoir envoyé ce livre. Sharlène me l'ayant chaleureusement proposé, j'ai été surprise par ma vitesse de lecture.


De quoi parle t-il ?
Nous sommes sur une planète étrangère, dans un système solaire à part. Le personnage de Rhi, princesse de son monde a vécu dans un palais isolé de tous. En effet, enfant, elle a échappé grâce à un véritable miracle à l'accident qui a coûté la vie à sa famille. Afin de la protéger, elle a dû être isolée et protégée de tous, pendant qu'en secret elle s'entraînait pour trouver la force mentale et physique de se venger et tuer celui qu'elle tient pour responsable de la tragédie : Le Régent.


Que penser de l'histoire ?
J'ai adoré ce monde, et bien que quelques longueurs soient présentes je me suis largement pris au jeu. Le monde est assez rapidement mis en place dans les grandes lignes. J'ai souvent eu du mal à appréhender les différents types de race. Mais cela n'est pas très important dans ce roman, du moins pour le moment. Seul le type de Aly aura son importance.

Rhi est d'une grande détermination, vivace d'esprit, têtue et pas facile à tuer. Que ce soit grâce à des alliés, de la chance ou des circonstances heureuses pour elle.

Aly est le bouc émissaire rêvé. Son ami est un chouchou de la télévision Drone-vision, lui n'est que son acolyte. D'une race haïe par beaucoup, il est également fort de son envie de vivre. Il a besoin de survivre, pour sa propre vie mais aussi pour les êtres qu'il a perdus.

J'ai également été intriguée par le personnage que Aly rencontrera au sein du Zepplin. J'ai vraiment aimé connaître les différents étapes pour la découverte de son identité. J'ai aussi deviné un peu trop vite ce qu'il en était mais cela ne m'a pas déranger particulièrement.


En conclusion ?
Un livre qui m'a plu, sans toutefois être un coup de cœur. J'ai noté que le second tome serait publié début d'année 2019, et je pense me le procurer pour voir où l'auteur nous conduira dans la quête de vengeance de l’héroïne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!