Les derniers Romans chroniqués




mercredi 21 novembre 2018

[L'avis des petits] Bestioles




Parution le 19 Septembre 2018
chez Bayard Jeunesse
Collection: Albums 6-9ans
48 pages - 14.90 E


"BESTIOLES" : n.f. - du latin bestiola et bestia.
Petites ou grosses, à poils, à plumes, écailles ou carapace.
Voici vingt créatures imaginaires dont la vie est extraordinaire:
des bestioles pétulantes, bedonnantes et bonnes vivantes!









 Merci à l'auteur et aux éditions Bayard pour nous avoir fait découvrir ces bestioles qui gagnent à être connu.. ou pas lol.

Dans un beau livre broché, avec une couverture cartonné très épaisse, une tranche sans couverture (je ne sais pas comment vous expliqué cela, d'où la photo ci dessous).

Ce type de couverture, en fait un bel objet mais je n'aime pas quand la tranche n'est pas inclus car je trouve le livre sur à ouvrir et à garder ouvert lors de la lecture. Cela le rend aussi assez fragile et je pense qu'il faut donc faire attention à quelles mains le manipulerons.

Chaque double page est dédié à une bête. Sur la droite, vous trouverez les photos des criminels. Toujours de très bonnes factures mais pas vraiment flatteuse, tout les détails sont présent, la moue boudeuses, les habits pas vraiment sympa et l'accessoire en lien avec son intérêt.
A gauche, le nom du suspect, sa description en vers et un petit jeu de mots pour expliquer ce qu'il aime.

Je trouve que les mots et les noms de personnages sont bien choisit et utilisé avec humour. Vous trouverez la petite touche qui vous fera sourire et généralement rire vos enfants. Un livre que nous lisons avec plaisir, car déjà il est rigolo et aussi assez rapide. Parfait pour l'histoire du soirs quand on est préssé!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!