Les derniers Romans chroniqués




mercredi 14 novembre 2018

[L'avis des petits] Bienvenue à Filouville, Le voleur de rêves





Parution le 17 Octobre 2018
chez Bayard Jeunesse
Collection: Bienvenue à Filouville
24 pages - 8.50 E


Ce matin, Malo est très impatient de partager son rêve avec ses copains. Mais quand il tente de le raconter... impossible de s'en souvenir précisément ! Pour lui et ses amis, c'est sûr : il y a un voleur de rêves à Filouville ! Les enfants décident donc de mener l'enquête. Les commerçants du village cacheraient-ils les rêves sur leurs étagères ? Malo a une idée : les filous pourraient aussi passer la nuit éveillés pour surprendre le voleur…







Salut les z'amis!! Aujourd'hui, Bayard Jeunesse me permet de vous faire découvrir une petite nouveauté : la collection Filouville.

Nous allons rencontrer une bande d'amis : Les filous. Cette bande d'amis vient de se rendre compte qu'il y avait un gros problème dans leur ville. En effet, le matin, ils font un constat assez alarmant, aucun d'eux n'est capable de se souvenir de son rêve de la nuit. Mais alors qui est le voleur de rêve ??

Tous les petits lecteurs se poseront également la question, car oui ils ne se souviennent pas des rêves donc peut être que c'est le même voleur qui les frappent eux aussi.

Nous voilà donc entraînés à leur suite pour savoir qui pourrait bien être ce voleur, et ses motivations. Peut-être quelqu'un qu'ils connaissent ? Quel métier pourrait exercer ce voleur ? Jardinier ? Pâtissier ? Ou encore un autre métier ?

Quand ils trouvent leur réponse, les enfants et moi avons été bien d'accord, que les Filous avaient trouvé la seule réponse et raison possible !

J'ai bien aimé ce livre, et la finition qui fait "livre de grand". Les dessins sont bien exécutés et la couverture est épaisse. Un livre qui a su nous conquérir tous, à tout âge !

Et la petite touche qui augmente mon petit coup de cœur : une jolie carte de la ville !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!