Les derniers Romans chroniqués




mercredi 16 janvier 2019

[L'avis des enfants] Echappe-toi ! La tour aux dragons !





Parution le 17 octobre 2018
chez Milan Jeunesse
Collection: Escape Game
  16 pages - 16.90 E
Univers 6/9 ans


La porte vient de se verrouiller derrière toi ! Tu es coincé ! Tu n’as plus le choix ! Cherche les indices, découvre les symboles et trouve le code pour déverrouiller la porte. Tu n’as pas une minute à perdre ! Reste calme, observe bien les lieux : tous les indices sont là, mais sauras-tu les voir ?











Un grand Merci aux éditions Milan pour ce superbe livre. Franchement, je suis étonnée de la qualité des énigmes et du livre dans son ensemble.

Vous commencerez l'enquête par une petite explication de l'histoire et des règles à appliquer. Ensuite, la quête pour s'échapper en ayant récupéré son compagnon attaque.. Et quelles énigmes vous attendent !!!

Je vous rappelle que ce livre est à destination des enfants de 8 ans, et j'avoue que j'ai sacrément galéré sur certaines alors que mes 8 ans sont passés depuis pas mal de temps. Afin de résoudre les salles, il faut vraiment tout regarder, le moindre détail de la salle a son importance, que ce soit un objet, un tableau ou juste une ombre. Tous les indices comptent ! Méfiez-vous, même le sens du vent compte !

Dans certaines pages, vous trouverez des clapets utiles ou non, à vous de juger. Comme dans chaque livre de ce genre, vous trouverez les explications des indices et ce que cela vous permet de découvrir afin d'ouvrir l'ultime page qui est tenue par un système d'épée et de cadenas dissimulé. Toutefois, l'ultime solution est assez mal expliquée et du coup il faut refaire plusieurs fois la manipulation pour enfin sortir de ce château !!

Vous l'aurez compris, ce livre n'a pas été lu par mes enfants, pour qui je le destinais à la base, mais par moi, et j'ai largement dépassé le temps imparti avant de sortir. Un bon entrainement pour une séance d'escape game que j'espère pouvoir faire bientôt, quand mes finances me le permettront car il ne faut pas oublier le tarif de ce genre de lieu ! Les livres escape-game sont une alternative à moindre coût à faire du fond de son lit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!