Les derniers Romans chroniqués




mercredi 9 janvier 2019

[L'avis des petits] Le grand mechant pou



Isbn: 9791091330510

Parution en Septembre 2018
chez La Palissade
32 pages - 14.50 E


Dans la cour de l’école, tout semble tranquille. Pourtant, tapis dans l’ombre, quelqu’un rôde… le grand méchant loup ? Non, le GRAND MÉCHANT POU ! En vrai il n’est pas très grand mais il est très malin, et ce n’est pas le stopopoux, le vinaigre ou le peigne électrique qui en viendra à bout. Et si la solution justement c’était… le grand méchant loup ?








Un grand Merci aux éditions La Palissade de nous avoir fait parvenir ce bel ouvrage. Comme à chaque fois, je ne peux que m'émerveiller sur la qualité des matériaux utilisés. Un beau livre avec des dessins, un peu enfantin mais plutôt rigolo.

En effet, chaque année, dans la plupart des classes de primaire du pays, arrivent cet ennemi des parents et des enfants. Cette toute petite bête que nous tous nous surnommons la terreur... Le grand méchant.. POU !!

Que les parents n'ayant jamais eu à subir les affres de cette petite bête lèvent la main ! Mais comment expliquer aux enfants que se gratter ne suffit pas, que les produits puants et peu ragoutants, les astuces de grand-mère et autres peignes électriques sont là pour les aider, mais qu'il faut patienter...

De beaux dessins, des mots simples mais choisis, voici ce qui caractérise le plus ce livre. Déjà la couverture tout en rondeur avec ses jolies couleurs pastel attire l’œil dans un rayon toujours plus fourni. Elle est rigide mais pas trop, juste ce qu'il faut pour éviter de finir à la poubelle en moins de temps qu'il n'en faut pour manger un chocolat !

Au niveau de texte, seulement une phrase par page. En tant qu'adulte cela peut paraître peu mais pour mon fils en plein apprentissage de lecture c'est pile ce qu'il nous faut ! Des pages qui se tournent vite pour ne pas le décourager et des mots avec des sons simples qu'il connait déjà pour la plupart.

Les parents, les produits et même le méchant loup viendront à la rescousse des têtes blondes mais arriveront-ils à enfin gagner la guerre contre ce grand méchant pou ??

Je vous laisse le découvrir vous-même mais nous on a adoré ce joli livre qui a déjà trouvé sa place dans nos bibliothèques.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!