Les derniers Romans chroniqués




lundi 4 février 2019

[Chronique] Dark and dangerous Love, tome 3






Parution le 16 mai 2018
chez Editions Hugo & Cie
 654 pages - 22.00 E
Série en cours



L'amour sera-t-il responsable de la destruction du monde ? Evelyn Blackburn, notre héroïne humaine, après avoir lutté contre la volonté du roi vampire Zayn, a en quelque sorte accepté son sort : elle sera l'épouse de Zayn. Même si elle n'est toujours pas amoureuse de lui, au fil du temps elle a découvert son histoire et ses qualités. S'il a fait la guerre aux humains et pris le pouvoir, c'est pour sauver la planète et tous les êtres vivants des destructions des humains, dues au développement technologique incontrôlé et à la pollution. On découvre aussi que Zayn est bien plus qu'un vampire, ses pouvoirs sont ceux d'un dieu : télékinésie, maîtrise des énergies, etc. La sorcière Venice, autre personnage extrêmement puissant, déclare la guerre avec l'aide des humains, entre autre Ethan, le premier amour d'Evelyn. Quant au lord Harry, il se retrouve tiraillé entre loyauté envers son créateur, ami et roi et son amour inconditionnel pour la jeune humaine. Les sentiments que ces trois hommes ont pour Evelyn les pousseront à faire des choses radicales qui influenceront l'avenir de toutes les créatures de ce monde. L'amour guidera-t-il leurs choix ? L'histoire d' Evelyn peut-elle bien finir ? Rien n'est moins sûr...








Pourquoi ce livre ?
Mon anniversaire étant tombé en ce début du mois de Novembre, mon chéri s'est mis en tête de m'offrir un livre pour le fêter. Comme il est persuadé que je lis des livres de charmes pour parler poliment il m'a donc offert celui-ci. J'avoue que j'ai mis les yeux dessus un peu à reculons car la Bit-Lit n'est pas de l'érotique...


De quoi parle t-il ?
Il s'agit de l'histoire d'un monde où les vampires règnent sur le monde, où les humains sont considérés à peu près aussi bien que des vaches. Le Roi des vampires s'est épris d'une humaine, et il fait tout pour se faire aimer d'elle mais il n'est pas aisé d'accomplir cela quand les Ténèbres grignotent votre âme et influent sur votre vie.


Que penser de l'histoire ?
Dans les deux premières pages, j'ai commencé à avoir des sueurs froides quand la première scène osée a eu lieu. Mais fort heureusement cela ne s'est pas produit plus souvent et j'ai même été agréablement surprise d'apprécier cette lecture plus que je ne l'aurais cru possible.


Que dire des personnages ?
Evelyn est la pauvre humaine choisie par le Roi, mais son cœur l'emporte de plus en plus loin de lui. Elle rêve de liberté mais aussi d'autres personnages tel que Ethan et Harry. Elle fait preuve de résignation mais aussi d'humilité et d'humanité. Le Roi parait être un gros imbécile, et pas franchement digne d'intérêt. On dirait un enfant à qui l'on ose dire non et qui pique une grosse colère. Atticus apparaît comme un benêt incontrôlable et franchement grossier. Ethan et Henry sont vraiment secondaires et comme je n'ai pas lu les tomes précédents je ne comprends pas toutes les réactions des uns et des autres.


En conclusion ?
J'ai passé un moment agréable, mais sans plus. J'ai pu lire ce tome sans avoir ne serait-ce que lu quelques pages des précédents, mais des éléments m'ont, je pense, manqué pour appréhender ce livre. Même si les scènes défilent et les pages avec, j'ai eu l'impression de ne pas comprendre la fin. J'ai trouvé les derniers éléments sans lien entre eux, et je pense que la série aurait gagné en qualité si une véritable fin avait était apportée ou du moins, un moment réellement ambigu. Pour le coup, j'ai plus eu l'impression que l'on avait jeté là comme ça ces moments, histoire de passer à autre chose.

Je ne pense pas lire les autres tomes car je pense que celui-ci s'est suffi à lui- même pour m'indiquer que ce n'est pas une série que j'aurais plaisir à retrouver.

Et vous connaissez-vous cette série ou cette auteure ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!