Les derniers Romans chroniqués




lundi 18 février 2019

[Chronique] Pourvoir obscurs, Intégrale






Parution le 11 février 2011
chez Bragelonne
 913 pages
Série en cours




Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes… et ils ont des choses à lui dire. Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes. Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.









Pourquoi ce livre ?
Ces romans traînaient depuis très longtemps dans ma PAL. Ma liseuse me propose des livres dans ceux qu'elle contient quand je viens de terminer ma lecture en cours. N'ayant pas d'envie particulière, je me suis laissé guider.


De quoi parle t-il ?
Nous allons rencontrer Chloé, jeune américaine, soupçonné de devenir folle. La demoiselle verrait des fantômes, des morts, et des poltergeists. Une histoire qui contient tout ce que j'aime en définitif, cela ne saurait vous étonner, vous qui nous suivait depuis 2016 au moins.

Chloé va être interné en hôpital psychiatrique après avoir fait une crise au milieu de son école d'art. Dans cet établissement à part, elle va faire la rencontre de deux frères, de deux amies, et d'une équipe pédagogique un peu bizarre.
 

Que dire des personnages ?
Je n'ai pas été fan de de Chloé, je la trouve insipide et beaucoup de ses décisions m'ont paru pas vraiment logique.

Pour les garçons, j'ai apprécié l'histoire sous-jacente entre Chloé et l'un d'eux. Les garçons m'ont plus plu, et j'ai aimé leur relation. Malheureusement, étant des personnages secondaires, nous ne les voyons pas beaucoup et c'est assez dommage. Je pense que leur rôle aurait dû être important et que cela aurait apporté du relief à l'histoire.


En conclusion ?
Il est bizarre que j'ai enchaîné l'équivalent des trois premiers tomes car pourtant je n'ai pas apprécié cette histoire. Je suis sincèrement désolé pour l'auteur et les fans de cette série mais je ne continuerai pas cette série.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!