Les derniers Romans chroniqués




vendredi 8 mars 2019

[Chronique] Une autre vie à Citara, tome 2: Virginie dans les flammes







Parution le 26 septembre 2018
chez Bragelonne
 444 pages - 17.90 E
Série Terminée en 3 tomes




Même les personnes les plus imaginatives peuvent être surprises par les caprices du destin… Virginie n’a qu’un rêve: retourner à Citara et y vivre des moments aussi exaltants que la première fois. Retrouver sa complicité avec Schnippy, ses dons de magicienne, sa relation passionnée avec Olivier. Mais comment réparer les dégâts lorsque, par sa faute, le rêve se transforme en cauchemar?? Piégée par ses sentiments, elle ne réalise pas que le danger est là, tout proche. Et qu’à trop jouer avec le feu, elle risque de tout perdre…









Pourquoi ce livre ?
En ce début janvier j'ai dû affronter, comme chaque année, une période difficile. Que ce soit personnellement ou professionnellement avec l'arrivée de la période fiscale. Il m'est donc très compliqué de lire, d'entrer dans un roman. Il me faut donc choisir avec soin le roman qui accompagne mes journée. Mon choix s'est porté sur ce livre, ayant adorée le tome 1, je supposait que le second opus serait de la même veine. et puis j'avoue que parler avec l'auteur en même temps que je fait la chronique et un sacré plus. Pour une fois, je sais que l'autrice sait ce que j'en pense :-) Enfin elle le saura quand la chronique paraîtra, non car là j'assume et je le crie haut et fort Nathalie tu l'as MERITÉ!!


De quoi parle t-il ?
Pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1, il va falloir réparer cela immédiatement. Par contre, je vous prévient tout de suite, âme sensible s'abstenir. Nathalie est une sadique qui s'assume, une perle auto-édité comme on en trouve peu, et depuis ce début d'année une conférencière reconnu.

Nous allons donc retrouvé Virginie, après son retour de Citara, juste à la fin de l'histoire précédente. (Pour moi c'est un gros point positif, je déteste quand il y a des "blanc" entre deux tomes). Mais non plus à Citara mais dans notre monde, pour quelques pages en tout cas. Elle va ensuite arriver à repartir dans le monde qu'elle chérit. Toutefois, ce retour ne se fera pas dans les conditions qu'elle imagine ni celle de son premier voyage.
 

Que penser de l'histoire et des personnages?
J'ai aimé retrouver le monde citarien, mais je suis déçue car certains qui étaient principaux ont été relégué au second plan, mais cela se marie tellement bien dans l'histoire que je ne peux en vouloir longtemps pour ce choix narratif.
 
Gandore, deviendra un personnage très important. Cela signifie dans un premier temps, qu'il va aider Virginie tout au long de l'histoire, sachant sa véritable identité, il va la guider, comme il l'a fait lors du premier tome, l'épauler, épancher ses peines et ses joies, l'aider à maîtriser ses pouvoirs et l'implication de ses émotions dans Citara.

Virginie, est donc centrale dans ce monde, on va la découvrir  fragile et perdue puis au fil des aventures elle va grandir, s'affirmer et se faire confiance, et surtout savoir ce qui est bon pour les autres même si ses décisions peuvent entraîner sa plus grande souffrance.

J'ai était étonnée, je me suis sentie trahie, outrée et pourtant avec le sourire au lèvres, tout cela en découvrant le personnage qui est le traitre. Jamais je n'aurais pu imaginer ce personnage dans ce rôle. Je ne peux trop en fire car il s'agit d'un grand événement qui aura beaucoup de conséquence.


En conclusion ?
Un livre lu au bon moment, qui m'a aidé à traverser ce mois de Janvier. Une histoire qui permet de voyager, d'être happée, de s'évader de la réalité. Un livre à lire d'une traite, celui qui fait râler le matin au réveil. En un mot comme en cent, un bon livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!