Les derniers Romans chroniqués




lundi 3 juin 2019

[Bilan du mois] #Mai 2019




Bonjour à tous,
C'est l'heure du bilan mensuel! En espérant que certaines de nos lectures vous donnerons envies de les découvrir à votre tour! N'hésitez pas à nous partager les vôtres, nous sommes toujours prêtes à partager et échanger avec vous. Enfin, merci de voter pour le c'est "Toi Qui Choisis" du mois prochain qui définira le livre que l'une d'entre nous devra lire parmi la sélection donné! Bon lundi à tous!




Les lectures de Sharlène (12)

Algérie, une guerre française, tome 1 (BD)
My Home Hero, tome 3 (Manga)
Petit cœur (Album)
La vraie vérité sur le secret de la maitresse (Album)
Les bonnes manières pour les petits dragons (Album)
John et le royaume d'en bas, tome 1 (Univers 6/9)
Escapebook: L'Ile aux mystères (Univers 6/9)
Mes parents sont dans ma classe (Univers 6/9)
Le gros poucet (Univers 6/9)
Mila Hunt - Eli Anderson (13+)
Emma dans la nuit (Polar)
Il venait d'avoir 17 ans - Sylvie Bommel (Essai)


Le coup de cœur du mois: Mila Hunt

Mila, 17 ans, vit dans le confort du Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie. Pourtant, elle porte un lourd secret : elle possède un pouvoir qui lui permet d'imposer sa volonté à ceux qui l'entourent. Ce terrible don lui vaut d'être enlevée par les services secrets du Centre qui veulent exploiter ses capacités hors du commun. Le prix qu'ils exigent en échange de sa libération est colossal : elle doit infiltrer la Périphérie et en éliminer les chefs. Mila, contrainte, accepte, mais rapidement les doutes l'assaillent. Loin du sinistre ghetto qu'on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique et surprenant, où les adolescents ont pris le pouvoir. Qui sont ces chefs qui font si peur au gouvernement du Centre ? Pourquoi lui a-t-on menti ? Mila se lance dans une quête éperdue où elle va découvrir que sa réalité en renferme bien d'autres...


* * * * * * * * * *


Les lectures de Vanessa (3)

- Miss Pérégrine, tome 4: La carte des jours - Ransom Riggs (13+)
- Strong girls, tome 1: Forever - Holly Bourne (13+)
- Anarchie, tome 1 - Megan devos (Imaginaire)


Le coup de cœur du mois: Anarchie, tome 1

Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité… Lorsque Grace est blessée au cours d’une mission, Hayden choisit de la sauver. Elle représente l’ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing… Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ?





* * * * * * * * * *


Les lectures de Marine (2)

- Je suis là - Clélie Avit (Littérature Française)
- Les gratitudes - Delphine de Vigan (Littérature Française)


Le coup de cœur du mois: Aucun


* * * * * * * * * *


Les lectures de Carine (4)

- Qui a tué l'homme-homard ? - J.M Erre (Polar)
- Autre-monde, tome 2: Malronce - Maxime Chattam (Imaginaire)
- Le Paris des merveilles - Pierre Pevel (Imaginaire)
- Le ventre vide - Patricia Mestre (Littérature Française)


Le coup de cœur du mois:

Margoujols, petit village reculé de Lozère, abrite depuis 70 ans les rescapés d’un cirque itinérant qui proposait un freak show : femme à barbe, soeurs siamoises, homme-éléphant, nain, colosse... L’histoire s’ouvre surla découverte du cadavre atrocement mutilé de Joseph Zimm, dit « l’homme-homard ». Qui a tué cet ancien membre du cirque des monstres, et pourquoi ? L’enquête menée par l’adjudant Pascalini et son stagiaire Babiloune va révéler des secrets enfouis depuis des lustres dans les hauteurs du Gévaudan. Lucie, la fille du maire de Margoujols, une jeune femme paraplégique communiquant par l’intermédiaire d’un ordinateur, va épauler les gendarmes dans leur enquête. Elle est aussi la narratrice de cette histoire rocambolesque qu’elle raconte au jour le jour à la manière d’un polar pimenté d’une bonne dose d’humour noir, tout en livrant ses réflexions décalées sur des sujets aussi variés que la littérature policière, le handicap, les artichauts, les cimetières, les réseaux sociaux et, bien sûr, les monstres...


* * * * * * * * * *


Maintenant, c'est...



.... la prochaine lecture de l'une d'entre nous. Ce mois-ci, c'est Marine qui vous demande de sélectionner un des 5 livres sorti de sa pile à lire parmi les titres suivant:




Derrière la haine, Barbara Abel
Lion, Sarro Brierley
Six fourmis blanches, Sandrine Colette
Monsieur le commandant, Romain Slocombe
Dans le jardin de l'ogre, Leïla SLIMANI


Pour cela, il vous suffit de voter sur notre page Facebook!

Merci à tous et au mois prochain!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!