Les derniers Romans chroniqués




mercredi 26 juin 2019

[Chronique] Double 6




Parution le 9 mai 2019
chez Didier Jeunesse
Collection: Mon Marque-page +
 160 pages - 12 E
One Shot



" Hadrien est porté disparu. On le soupçonne d'avoir fugué. eux policiers font irruption dans sa classe et mènent une série d'interrogatoires auprès des collégiens. Car Hadrien est un véritable mystère. personne ne connait le secret de ce garçon aux multiples facettes... Tantôt effacé, tantôt bagarreur, excellent élève le lundi et mauvais le mardi, il semble avoir réussi à se mettre tout le monde à dos. Sa petite amie elle-même ne comprend rien à ce garçon qui lui envoyait des poèmes avant de la repousser brutalement... Est-il vraiment celui qu'il prétend être? Sa disparition pourrait bien bouleverser toutes les certitudes de ses proches! "










Suite à mon appréciation plus que positive de ma dernière lecture des éditions Didier Jeunesse (L'agence Pendergast),  j'avais hâte de découvrir un nouveau roman de cette maison. Malheureusement, l'enquête sur la disparition d'Hadrien, jeune collégien a la personnalité légèrement changeante selon son entourage ne m'a pas convaincu et j'avoue avoir même eu du mal à le terminer malgré son nombre de pages très courts. 

Si certains y trouve une enquête pour le moins accessible aux plus jeunes, Double 6 m'a paru plus que prévisible des le départ même pour les jeunes dont les capacités de déduction peut s'avérer faible. Les personnages de leur coté sont soit trop matures, soit trop gamins et je n'ai pas réussi à m'attacher ni au protagoniste principal, ni aux personnages secondaires! 

Vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment apprécié ce livre sur le fond même si la forme est intéressante. En effet, l'enquête menée par les deux inspecteurs a apporté une petite touche de positivité. Pour le reste, dommage!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!