Les derniers Romans chroniqués




vendredi 7 juin 2019

[Chronique] Polaris ou La nuit de Circé




Parution le 3 octobre 2018
chez Delcourt
 160 pages - 19.99 E
One Shot



"Jeanne sépare soigneusement sa vie de flic et ses activités libertines nocturnes. Mais cette frontière vole en éclats quand elle va devoir enquêter sur le meurtre d'une jeune femme impliquant Circé, un cercle mystérieux cherchant à réinventer l'art érotique grâce à d'étonnants jeux sous contraintes, comme l'Oulipo le fit jadis avec la littérature."

 











Quand on dit qu’une chronique dans un flux d’actualités peut déclencher une envie de lecture : un avis positif, une promesse d’un genre nouveau, sur fond d’enquête policière dans un cercle très fermé où l’érotisme est au centre de tout.

Après un saut à la librairie : je me lance… Enfin je me perds surtout. Adepte des enquêtes policières celle-ci ne m’a pas captivée, le trait de crayon ne m’a pas fasciné, et quant à Circé : soit c’est de l’érotisme trop intellectuel, soit, selon ma perception, c’est une bande-dessinée que je qualifierai de pornographique (on voit tout, on sait tout, et au cas où l’on n’aurait pas compris tout nous est expliqué en détails).

Bref vous m’aurez comprise, je suis déçue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!