Les derniers Romans chroniqués




mercredi 24 juillet 2019

[Chronique] L'agence Pendergast, tome 2: Le monstre des égouts




Parution le 3 avril 2019
chez Didier Jeunesse
 158 pages - 12 E
Série





"Alors que Sean Donovan et ses coéquipiers, Joe l'Indien et Célia, font maintenant partie de l'agence Pendergast, des épreuves les attendent encore pour montrer qu'ils sont à la hauteur. Afin d'éviter une guerre dans les tréfonds de New York, l'équipe est envoyée enquêter sur une disparition qui a mis à couteaux tirés les trolls et les nains qui se terrent dans les égouts."











Le premier tome de cette nouvelle série publié chez Didier Jeunesse, maison d'édition que je ne connaissais que très peu il y a encore quelques mois, était un de mes derniers coups de cœur! Autant vous dire que j'attendais beaucoup de cette suite...

Nous retrouvons la célèbre équipe de Mr Pendergast composé de Célia, Joe l'indien et notre fameux jeune rebelle Sean pour une nouvelle aventure... et pas des moins risquées puisqu'ils partent à la recherche d'un monstre étant la cause d'étranges disparitions dans les égouts de New York. 

Ce nouvel opus est une vraie réussite de part son histoire très addictive qui nous fera parcourir un paquet de kilomètres sur l'eau mais qui aura surtout le cran de ne pas épargner certains personnages comme peuvent souvent le faire les livres pour enfants. Une histoire ou on en apprend un peu plus sur le passé de Sean et ou nous ferons la rencontre de nouveaux personnages fort charismatiques. 

Vous l'aurez compris, j'ai une fois de plus était conquise par le roman de Christophe Lambert et ai hâte de retrouver Sean et ses nouveaux amis au mois de septembre pour le troisième volets de leurs aventures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!