Les derniers Romans chroniqués




vendredi 26 juillet 2019

[Chronique] Mila Hunt




Parution le 27 février 2019
chez Albin Michel (Wiz)
Collection: Wiz
 624 pages - 19.50 E
One Shot



"Mila, 17 ans, vit dans le confort du Centre, loin de la misère et des dangers de la Périphérie. Pourtant, elle porte un lourd secret : elle possède un pouvoir qui lui permet d'imposer sa volonté à ceux qui l'entourent. Ce terrible don lui vaut d'être enlevée par les services secrets du Centre qui veulent exploiter ses capacités hors du commun. Le prix qu'ils exigent en échange de sa libération est colossal : elle doit infiltrer la Périphérie et en éliminer les chefs. Mila, contrainte, accepte, mais rapidement les doutes l'assaillent. Loin du sinistre ghetto qu'on lui a décrit, la Périphérie dissimule un monde fantastique et surprenant, où les adolescents ont pris le pouvoir. Qui sont ces chefs qui font si peur au gouvernement du Centre ? Pourquoi lui a-t-on menti ? Mila se lance dans une quête éperdue où elle va découvrir que sa réalité en renferme bien d'autres..."












Certains qui me suivent depuis longtemps le savent, j'adore les romans dystopiques mais je n'ai jamais réussi à retrouver l'enthousiasme et l'engouement que j'ai ressenti du temps de Divergente ou de La Sélection. Et puis, Mila Hunt est arrivé... Je ne dirai pas que le niveau est égal mais j'ai enfin pu me plonger dans un roman de ce genre avec quelques étoiles dans les yeux et quelques bons dans le cœur suite à certaines révélations!

On y retrouve notre héroïne comme l'indique le nom du roman: Mila Hunt qui vit dans une ville divisé en deux territoires: le centre et la périphérie. Mila fait partie du premier et va devoir sous peine qu'on élimine sa famille et ses amis s'infiltrer et détruire les chefs de la périphérie devenant de plus en plus dangereux pour le centre. Pourquoi elle? Parce qu'elle a un don... celui de manipuler la volonté de ceux qui l'entourent. Mais alors qu'on lui décrivait l'autre territoire comme gris, austère et dangereux, elle découvre un monde beaucoup plus avancé et différent de ce qu'on a pu lui en dire. Commence pour elle les choix difficiles...

Mila Hunt est une œuvre qui n'est pas passé loin du coup de cœur tant son univers et son histoire est riche en suspenses et en retournement de situations. L’héroïne est sympathique et originale, l'intrigue très bien amené et ficelé avec talent et de surcroit écrit par un auteur français qui n'est autre que le papa d'Oscar Pill.

Petite déception cependant concernant la fin du roman qui reste totalement ouverte et qui provoque un tas de questions sur une suite probable ou non. Je n'ai aucune information à ce sujet mais il y a une chose dont je suis sure, si suite il y a... je serais la!


Extrait du livre



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!