Les derniers Romans chroniqués




lundi 8 juillet 2019

[Chronique] Strong Girls Forever, tome 1: Comment ne pas devenir cinglée




Parution le 7 février 2019
chez Nathan
 464 pages - 0 E
Série en cours



"Dans le Club des Vieilles filles (comprendre : filles indépendantes et fières de l’être !), elles ont 17 ans et elles sont trois… Lottie, belle brune qui collectionne les garçons autant qu’elle les fait fuir par son intelligence. Amber, la pétulante rousse qui complexe de sa taille de girafe… et Evie. Evie a des crises d’angoisse qui l’obligent à se laver les mains 60 fois par jour et qui lui ont gâché la vie pendant des années. Aujourd’hui, elle ne rêve que d’une chose : devenir enfin « normale » ! Lycée, fêtes, copines… et un premier petit copain normal, est-ce trop demandé ?"













Décalé!!

Surtout ne prenez pas ce livre au premier degré ou alors vous passerez à côté de bon moments. En effet, il ne s'agit pas de savoir éviter la folie car pour cela c'est trop tard mais de passer pour normale. 

Mais en fin de compte c'est quoi pour une adolescente d'être normale? Quand savoir pour Evie qu'elle fait des choses qui devraient l’inquiéter, comment laisser des indices pour qu'on l'aide quand on est pas sûr de le vouloir.? Jusqu'à quand ses amies resterons avec elle? Quand commettra-t-elle une erreur qui la trahira? Mais comment être soi-même quand on cache un si lourd secret?

J'ai bien apprécié cette lecture légère malgré un thème assez complexe cependant de petites longueurs m'ont fait légèrement déprécié cette lecture.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!