Les derniers Romans chroniqués




mercredi 18 septembre 2019

[Chronique] Sisters




Parution le 14 juin 2017
chez Bragelonne
 442 pages - 7.90 E
One Shot



"Maya, une jeune femme française de vingt-huit ans, se réveille un matin en parlant arabe. Pourtant Maya n'est pas arabe et cette langue, elle ne l'a jamais apprise. Des analyses médicales sont faites, des résultats sont attendus. Qu'est ce que cela veux dire? Maya doit chercher, comprendre la femme qu'elle est à présent, explorer une culture qui n'est pas la sienne. Découvrir pourquoi ce mystère, qui est aussi un don, une chance, bouleverse ainsi sa vie."















Perturbant.
Je n'aime pas trop les thrillers car je ressors toujours de ces lectures avec un goût bizarre et indéfinissable sur la langue. Je suis toujours perplexe quand un livre de ce style me touche et cela à bien sûr était le cas avec ce roman.

Deux semaines après la lecture de la dernière ligne, je suis toujours dans l'incapacité de mettre des mots sur mon ressenti. L'auteur m'a malmené, a changé mon point de vue, ce que je pensais savoir, ce qui m'apparaissait acquis et sûre dans l'histoire. Je suis tombée des nues, j'ai été surprise, j'ai pleuré, j'ai essayé de comprendre cette relation mais je crois que rien ne pourra m'éclairer et il est probable qu'au détour d'un weekend, je retente cette lecture afin d'y voir plus clair mais je crains que l'effet produit ne soit l'inverse alors j'hésite fortement.

Si l'un de vous a eu l’occasion de découvrir ce livre, je vous invite à m'aider ou du moins à partager avec moi votre point de vue afin de savoir si j’ai raté ou non quelque chose.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!