Les derniers Romans chroniqués




mercredi 11 septembre 2019

[L'avis des petits] Les robes de la reine





Parution le 5 novembre 2015
chez Editions Marcel et Joachim
  20 pages - 24 E
Univers 3/6 ans




"«Tandis que son époux est parti à la guerre, une reine doit, pour survivre, confectionner chaque nuit une robe extraordinaire. Durant sept nuits, elle crée et coud jusqu'à être délivrée. Avec des tirettes, des volets et des roues à actionner.»"











Ma princesse a choisi ce livre au détour de notre tour mensuelle à la médiathèque. Mais comment aurait-il pu en être autrement? Ce livre dépasse d'une bonne tête de la caisse de livre, il se démarque par sa taille, sa couverture identique au livre des adultes. Et le titre ? Comment ne pas attirer une jeune princesse qui aime tant les "trucs de filles"!

L'histoire est aussi douce que la conclusion est jolie. Les dessins sont beaux, avec des robes pop-ups servie sur un plateau de douceur conté au coin du lit sous une couverture douce. J'aurais aimé avoir le jugement de carabosse tous les jours et pas seulement le défilement des robes, mais je suis tombée sous le charme de la fin, mon âme de fillette s'est éveillé au détour des pages.

Cette histoire est celle qui a convaincu ma fille et qu'elle ne voulait rendre. Difficile l'apprentissage de la médiathèque à 4 ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!