Les derniers Romans chroniqués




lundi 7 octobre 2019

[Chronique] Go, tome 1: Ghost




Parution le 21 aout 2019
chez Milan
 192 pages - 13.90 E
One Shot



"Courir, Ghost sait faire. Depuis toujours. Pas pour une équipe d'athlé. No way. Son sport, c'est le basket. Un soir, en rentrant du collège, il défie pour s'amuser un jeune sprinter qui s'entraine sur la piste avec son équipe. Le coach est là, et comprend tout de suite que le gamin a quelque chose de spécial, un talent naturel, plutôt exceptionnel. Mais Ghost est un gamin pauvre qui déborde de rage et de colère. Saura-t-il canaliser ses forces pour rejoindre l'équipe? OU bien le passé viendra-t-il, encore une fois, fracasser ses espoirs et ses rêves d'avenir?"













Certains d'entre vous connaissent déjà mon intérêt pour l'athlétisme et notamment la course à pied alors quand on m'a proposé de découvrir ce livre, j'ai sauté sur l'occasion d'autant plus qu'il contient un nombre assez minime de pages ce qui est synonyme de lecture rapide.

Ghost, c'est le surnom qu'on donne à Castle Cranshaw, un jeune gamin des quartiers difficiles qui un soir en rentrant du collège s'amuse à défier une des jeunes recrus des Défenseurs, l’équipe d'athlétisme du coin. Surpris par sa vitesse et son talent, le coach Brody le prendra sous son aile et lui apprendra à développer son talent à la condition de ne plus déconner à l’école sous peine d’être directement éjecté de l’équipe.

L’histoire de ce livre est assez sympathique et les personnages pas inintéressants. Ghost est un gamin qu’il est difficile de catégoriser vu qu’il est à la fois rempli de gentillesses et de bonnes intentions mais qui peux devenir incontrôlable tant sa colère est grande. Grâce à la course et au coach, il va apprendre à se canaliser et à évacuer toute cette rage présente en lui mais aussi d’autres valeurs tels que le respect, l’amitié ou encore l’esprit d’équipe.

Un petit livre facile d’accès et qui change de l’ordinaire. Même si l’histoire n’est pas pourvue de grosses révélations et d’actions en tout genre, Ghost est un petit roman tranquille que je n’hésiterai pas à mettre dans les mains de mes ados en librairie.



Extrait du livre

" La course...Ça peut t'aider à comprendre que si tu peux pas fuir qui tu es, tu peux courir vers celui que tu as envie de devenir "
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!