• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    vendredi 20 mars 2020

    [Chronique] L'Agence Pendergast, tome 3: La sirène du Mississippi




    Parution le 11 septembre 2019
    chez Didier Jeunesse
     170 pages - 12 E
    One Shot



    "Les agents Sean, Célia et Joe embarquent sur un bateau à aube sur le Mississippi comme saltimbanques vedettes pour enquêter sur des vols qui ont lieu à bord. Cette aventure les mène dans le temple d'une cité perdue, en compagnie d'une femme mystérieuse. "














    Troisième volet des aventures de notre trio de l'Agence Pendergast, agence spécialisé dans les enquêtes magiques et fantastiques. Le premier tome avait été un coup de cœur, le second une excellente lecture et je suis enchantée de ne pas, une fois de plus, être déçue par la suite des aventures de Sean, Célia et Joe. 

    A la recherche d'information sur une créature fantastique mi-humaine mi-poisson au large du Mississippi, nos héros n'ont pas d'autres choix que de se faire passer pour des saltimbanques afin de monter a bord du Little Nellie, bateau réservé à la riche clientèle. Avec l'aide de Gégé et des ses accessoires qui ne fonctionnent qu'une fois sur dix, notre troupe ne manquera pas de nous faire rire avec ses tentatives de magies pas vraiment réussies mais arrivera au milieu de leurs désaccords permanents à nous entrainer dans une aventure pleines de surprises et de mystères.

    Une aventure qui fera le bonheur de jeunes lecteurs des 9 ans et qui n'est pas terminé puisque Mr Pendergast envoi des la résolution de cette enquête, nos héros en Nouvelle Orléans, vous risquez donc de vite m'entendre reparler de mon petit trio préféré!



    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!